porsche turbo 3.6 L

Publié le par Jérôme

 
 La Porsche Turbo 3,6 reprend la robe de la version précédente de 3,3 litres de 1990. Par contre le moteur reçoit un lifting d'importance, la cylindrée est portée à 3,6 litres et le gain de puissance se concrétise par 360 chevaux. Le slogan publicitaire de l'usine : "Nous vous montrons comment on construit des voitures de sport", trouve toute sa dimension dans la nouvelle version de cette Porsche 911 Turbo.Les jantes sont redessinées à une nouvelles dimensions de 18 pouces et sont constituées de trois pièces. Les freins reçoivent des mâchoires à quatre pistons d'une couleur rouge et comme sur la version précédente les disques sont perforés. Pour une fois les ceintures de sécurité trouvent également leur utilité lors d'un freinage d'urgence. 
 

 La sensation que l'on ressent au volant de cette auto est semblable à celle que l'on éprouve si on se trouve dans la peau d'un guépard prêt à fondre sur sa proie à la vitesse de l'éclair. Bien que ce véhicule ait été construit pour une utilisation sur route ouverte, c'est sur un circuit fermé que l'on pourra jouir de la quintessence des sensations produites par une conduite sportive. 

La voiture atteint les 280 km/h en cinquième vitesse en comprimant les occupants contre les dossier des sièges à la manière d'un jet en pleine accélération lors du décollage. La nouvelle taille des jantes stabilise parfaitement l'auto lors des accélérations et des freinages de façon que l'on pourrait se croire guidé par des rails dans les courbes à hautes vitesses. 

  
Le confort n'a rien à envier aux performances du véhicule. Intérieur cuir, climatisation, airbags, direction assistée, vitres électriques sont autant d'éléments qui sont repris de la version précédente. Le luxe et le confort ne sont pas en option, ils sont de série, ils contribuent à faire de cette auto un objet sportif avec un caractère en acier trempé. En un mot comme en plusieurs, cette Porsche 911 Turbo 3,6 est un jouet pour adulte à la recherche de sensations fortes. 

 
Données techniques
Performances Vitesse de pointe 280 Kmh
Accélérations 0 - 100 Kmh 4,8 secondes
  0 - 200 Kmh  
  Km départ arrêté 23,3 secondes
Poids à vide   1470 Kg
Rapport poids/puissance   4,0 Kg/ch.
Moteur   6 cylindres opposés (boxer)
  Cylindrée 3600 cm3
  Puissance 360 chevaux à 5500 tours/minute
  Couple 520 Nm à 4200 tours/minutes
Compresseur   Turbocompresseur KKK
  Puissance de suralimentation 0,9 bar
    intercooler
Nombre de vitesses   5 + marche arrière
Pneus Avants 225/40 ZR 18
  Arrières 265/35 ZR 18
Prix en Frs suisses (à l'époque)   180 000,00
Nombre d'exemplaires produits
1437
 

Publié dans porsche

Commenter cet article